Merci Johnny !

1 + 15 millions de fans de Johnny

Samedi 9 décembre 2017, le convoi funéraire de Johnny Hallyday est parti de la place de l’Étoile. Il a descendu les Champs-Élysées au pas, jusqu’à la Concorde pour prendre la rue Royale et arriver à l’église de la Madeleine. La cérémonie s’y tenait jusqu’à 15h. Près d’un million de personnes étaient présentes pour l’accompagner dans les rues de la capitale. Plus de 15 millions de personnes étaient devant leur télé. L’hommage était immense ! La France entière a fait le voyage vers Paris : départ le vendredi soir pour être là le samedi matin. Un fan a même fait le voyage depuis Hong-Kong pour accompagner le rocker.

700 bikers et 3 Présidents

Johnny Hallyday a donné là, son ultime concert. Une fois de plus il a rassemblé les foules d’une manière incroyable. La famille people était très représentée, tout comme la famille Harley : le convoi était suivi par 700 bikers ! Johnny a aussi réussi à rassembler les trois derniers Présidents de la 5e République. Messieurs Sarkozy, Hollande et Macron participaient aux obsèques de la star.

« Merci Johnny » sur la Tour Eiffel et « Durock Johnny »

Le dimanche matin, Johnny s’est envolé depuis l’aéroport de Paris-Le Bourget vers son ultime destination. Pendant son voyage, des hommages ont été rendus dans toute la France. J’ai relevé deux clins d’œil parisiens : le « merci Johnny » projeté tout le week-end sur le premier étage de la Tour Eiffel.

Et, comme à son habitude lors de la fête de la musique, la signalétique de la station de métro sur la ligne 10 « Duroc » s’est habillée en hommage à Johnny et a été rebaptisée : « Durock Johnny« . Des fans sont passés par là pour dérober cette signalétique éphémère à tel point que dimanche soir, sur 8 panneaux, il n’en restaient que 2. Abîmés.

Voir les photos de « Merci Johnny » et de « Durock Johnny »

Au moment même où j’écris ces lignes, Johnny Hallyday est en train d’être inhumé au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy. J’ai partagé mon émotion avec vous le jour de la mort de Johnny Hallyday. Si vous avez une question, une suggestion, un avis, ou simplement pour partager, vous aussi, vos émotions, laissez un commentaire dans la section ci-dessous, je vous répondrais volontiers.

Xavier Derégel : "l'appareil ne fait pas le photographe"
Xavier Derégel : "l'appareil ne fait pas le photographe"

Xavier est photographe passionné, et aussi webmaster éditorial certifié®, directeur artistique et consultant web

Il est spécialisé dans la création de belles photos argentiques et numériques en mode 20% d'astuces pour 80% de résultat. Xavier donne aussi des conseils gratuits, écrit des livres, coache et enseigne les clés pour (r)éveiller le photographe qui sommeille en vous. Indépendamment de votre appareil photo. La photo c’est son quotidien.