La tombe de Claude François
La tombe de Claude François (1939-1978) se trouve dans le petit cimetière de la commune de Dannemois à 55 km au sud de Paris (Essonne – 91). Il n’a vécu que 39 ans.
D’ailleurs, 40 ans jour pour jour après sa mort, j’ai écris un article sur le blog photo le 11 mars 2018. En rendant hommage à Alexandrie Alexandra je me demande, s’il avait vécu, ce que serait devenu Claude François aujourd’hui !
Cloclo est enterré dans le caveau familial dans un environnement toujours très fleuri. Il y a toujours un peu de monde venu pour lui rendre hommage, malgré le nombre grandissant d’années nous séparant de sa disparition.
Un buste et une statue à l’effigie de l’artiste permettent de localiser la sépulture vers le fond du cimetière, dès votre entrée. Claude François est enterré à Dannemois car il s’y plaisait beaucoup.
En plus de son appartement du 46 boulevard Exelmans dans le 16e à Paris, il y détenait une vaste propriété : le moulin de Dannemois, situé au centre du bourg. Ces images datant de mai 2012, ont été prises – par chance – avant que la sépulture ne soit saccagée. Nous sommes tous égaux devant la mort. Silence et recueillement.